Accéder au contenu principal
Retour

URSSAF : soutien aux employeurs bretons suite aux inondations

Face aux inondations survenues récemment en Bretagne, l’URSSAF active les mesures d’urgence pour les employeurs et travailleurs indépendants affectés.

Une aide pour les employeurs et travailleurs indépendants touchés

RĂ©cemment, l’URSSAF a activĂ© des mesures d’urgence pour accompagner les usagers dont l’activitĂ© a Ă©tĂ© affectĂ©e par les rĂ©centes inondations survenues en Bretagne. 

Consciente des perturbations d’activitĂ© occasionnĂ©es dans ces rĂ©gions, l’URSSAF fait savoir qu’elle pourra accorder des reports de paiement des cotisations, par l’octroi de dĂ©lais supplĂ©mentaires. 

Les Ă©ventuelles majorations et pĂ©nalitĂ©s de retard normalement dues pourront Ă©galement faire l’objet d’une remise dans ce cadre. 

Les employeurs qui souhaitent en bĂ©nĂ©ficier peuvent contacter l’URSSAF soit via leur espace personnel, soit directement au tĂ©lĂ©phone au 3957. 

De plus, et comme les employeurs, les travailleurs indĂ©pendants victimes de ces intempĂ©ries peuvent Ă©galement bĂ©nĂ©ficier de ce mĂŞme report de paiement de cotisations, via ces mĂŞmes contacts. 

Par ailleurs, ils peuvent aussi faire appel au Conseil de la protection sociale des travailleurs indĂ©pendants (CPSTI), qui met en place une aide financière dĂ©diĂ©e permettant d’accompagner les travailleurs indĂ©pendants actifs qui se trouvent dans une situation temporairement compliquĂ©e rendant difficile le paiement des cotisations et contributions sociales. 

Sous rĂ©serve de respecter les critères du rĂ©fĂ©rentiel CPSTI, les bĂ©nĂ©ficiaires pourront obtenir jusqu’à 2000 € dans un dĂ©lai de 15 jours Ă  compter de la rĂ©ception du formulaire. 

Enfin, notez que les praticiens et auxiliaires médicaux peuvent également bénéficier d’un report des échéances de cotisations grâce à la mise en place de délais de paiement via ces mêmes canaux. Une aide d’action sociale auprès de la caisse de retraite est également mise en place à ce titre.

Sources :

URSSAF : soutien aux employeurs bretons suite aux inondations - © Copyright WebLex