- CDI
- Fonctions support
- Tarn-et-garonne (82)
- Cerfrance Garonne et Tarn
Cerfrance Garonne-et-Tarn
Télétravail
Equilibre vie privée/professionnelle
RTT
Bonne ambiance
Prime intéressement/participation
230 collaborateurs
5 500 entreprises accompagnées
14 agences
Stéphane COSTES Directeur Projets, Ressources Humaines et Qualité
Intégrer un emploi chez CERFRANCE GARONNE ET TARN c’est prendre part à une organisation où la conduite du changement est au cœur de l’accompagnement des collaborateurs et où le capital humain est la clé de voute de la réussite de l’entreprise.
Marie BARET Responsable Ressources Humaines
Rejoindre CERFRANCE GARONNE ET TARN, c’est choisir une entreprise qui accompagne ses collaborateurs au quotidien et favorise l’évolution de leurs compétences : tutorat lors de l’intégration, entretiens individuels avec plan de formation personnalisé, appui des managers dans les situations professionnelles quotidiennes, accompagnement à l’obtention de diplômes comptables dans le cadre de son Ecole des Experts-Comptables Grand Sud.
Alexandra FLOUTARD Assistante Technique Ressources Humaines
Au CERFRANCE GARONNE ET TARN, j’ai pu découvrir une entreprise avec un management bienveillant, dans laquelle l’autonomie, la confiance et la montée en compétences sont mises en avant. Travaillant au sein du service RH, il est important pour moi d’être en adéquation avec les valeurs et le fonctionnement de mon entreprise.
Le respect et le développement des personnes, qu'elles soient salariées, clientes ou partenaires
L’indépendance, l'objectivité et la neutralité des conseils fournis
Le professionnalisme et la qualité des prestations, le dynamisme, la créativité et le courage de se remettre en cause
La priorité donnée au long terme dans une économie au service de l’homme
Une Haute Qualité Relationnelle entre tous les membres de l'entreprise, les clients et les partenaires
CERFRANCE GARONNE ET TARN accompagne ses collaborateurs tout au long de leur contrat pour leur permettre d'évoluer.
Dans le cadre de notre Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences (GPEC), nous avons décrit l'ensemble des compétences attendues pour chaque emploi. Les entretiens individuels de compétences sont l'occasion, chaque année, de faire le point avec votre responsable sur votre positionnement par rapport à ce référentiel et ainsi vous proposer un accompagnement et un plan de formation personnalisé pour vous faire évoluer.
Muriel EYMARD Directrice de CERFRANCE GARONNE ET TARN
S’être engagé dans une démarche de management par la qualité part de l’idée que nous devons constamment chercher à nous améliorer dans nos savoirs faires, savoirs-êtres, dans notre écoute et prise en considération des clients, et ce à minima pour conserver nos niveaux de performance et à l’idéal pour progresser.
Nos activités de services où nos collaborateurs sont en relation client quotidiennement pour accompagner les chefs d’entreprise dans leurs décisions, dans leurs choix de gestion dans la définition de leurs projets fait que nous investissons dans le capital humain de l’entreprise et développons les compétences personnelles pour améliorer les compétences de CERFRANCE Garonne et Tarn dans son ensemble.
Pour parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant l’Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes pour ainsi mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle.
Cet index permet d'évaluer l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes. Calculé sur 100 points, il est composé, pour les entreprises de moins de 250 salariés, des 4 indicateurs suivants :
Pour rappel, le seuil cible défini par décret est fixé à 75 points.
Pour l’année 2022, le CERFRANCE GARONNE ET TARN a ainsi obtenu la note de 84/100 se déclinant de la manière suivante :
Ce score positif témoigne de l’engagement effectif et durable du CERFRANCE Garonne-et-Tarn à assurer l’équité de traitement entre les femmes et les hommes via notamment la mise en place d’un accord Egalité des chances. Plus globalement, il est l’expression d’une politique RH structurée, basée sur une gestion des compétences de nos collaborateurs et un accompagnement dans l’évolution de celles-ci au quotidien, quel que soit le genre !
Nos actions de progression sur les indicateurs n'ayant pas atteint le score maximum :
Lors de l'embauche de nouveaux salariés, faire une proposition de rémunération cohérente par rapport aux rémunérations par CSP.
Lors des entretiens annuels et professionnels, faire des propositions d'augmentation permettant de réduire voire supprimer les écarts constatés.
Ne pas anticiper les augmentations de salaire avant le départ en congé maternité mais les attribuer lors du retour effectif des salariées.