Accéder au contenu principal
Retour

Embaucher un apprenti : avec ou sans aide ?

Un dirigeant d'entreprise est démarché par une école qui souhaite lui proposer un apprenti ùgé de 25 ans révolus, à partir du 2 janvier 2019.

L'idée le séduit, d'autant qu'il a entendu dire qu'il pouvait bénéficier d'un crédit d'impÎt pour l'embauche d'un apprenti de 16 à 25 ans.

Mais pourra-t-il effectivement profiter de ce crédit d'impÎt apprentissage, sachant que l'apprenti sera, en définitive, dans sa 26Úme année ?
La réponse n'est pas toujours celle que l'on croit...
La bonne réponse est...
Non
Le dirigeant ne pourra pas profiter du crĂ©dit d'impĂŽt apprentissage, non pas en raison de l'Ăąge de l'apprenti, mais parce que les aides Ă  l’apprentissage (prime Ă  l’apprentissage des TPE et aide Ă  l’apprentissage des PME, crĂ©dit d’impĂŽt apprentissage, prime destinĂ©e Ă  compenser les dĂ©penses supplĂ©mentaires ou le manque Ă  gagner pouvant rĂ©sulter de la formation d’un apprenti handicapĂ©) sont supprimĂ©es, Ă  compter du 1er janvier 2019.

Une aide unique au bĂ©nĂ©fice des PME (de moins de 250 salariĂ©s) devrait avoir cours, mais sera rĂ©servĂ©e au seul cas oĂč le diplĂŽme prĂ©parĂ© Ă©quivaut au plus au niveau Bac, selon des conditions qui restent Ă  dĂ©finir par DĂ©cret.