Accéder au contenu principal
Retour

Distribution : une nouvelle limitation des promotions

En 2018, les rĂšgles relatives Ă  la concurrence et Ă  la libre fixation des prix ont connu un tempĂ©rament en ce qui concerne les promotions sur les produits alimentaires. Une limitation dĂ©sormais Ă©tendue Ă  d’autres catĂ©gories de produits. Lesquelles ?

Produits de grande consommation : les promotions encadrées

En 2018, la loi dite « Egalim » a instaurĂ© une limitation des promotions pouvant ĂȘtre appliquĂ©es sur les produits alimentaires par les distributeurs.

Ainsi, il n’est plus possible pour les distributeurs d’appliquer des promotions supĂ©rieures Ă  34 % sur les produits alimentaires.

Depuis le 1er mars 2024, cette rĂšgle s’applique Ă©galement aux produits de parfumerie, d’hygiĂšne et du rayon droguerie.

Pour rappel, cette rĂšgle est mise en place pour protĂ©ger les entreprises productrices de ces produits dans leurs rapports avec le secteur de la distribution et ainsi, garantir qu’elles puissent conserver un niveau de marges suffisant.

Sources :

Distribution : une nouvelle limitation des promotions - © Copyright WebLex