Distribution : une nouvelle limitation des promotions
En 2018, les rĂšgles relatives Ă la concurrence et Ă la libre fixation des prix ont connu un tempĂ©rament en ce qui concerne les promotions sur les produits alimentaires. Une limitation dĂ©sormais Ă©tendue Ă dâautres catĂ©gories de produits. Lesquelles ?
Produits de grande consommation : les promotions encadrées
En 2018, la loi dite « Egalim » a instaurĂ© une limitation des promotions pouvant ĂȘtre appliquĂ©es sur les produits alimentaires par les distributeurs.
Ainsi, il nâest plus possible pour les distributeurs dâappliquer des promotions supĂ©rieures Ă 34 % sur les produits alimentaires.
Depuis le 1er mars 2024, cette rĂšgle sâapplique Ă©galement aux produits de parfumerie, dâhygiĂšne et du rayon droguerie.
Pour rappel, cette rĂšgle est mise en place pour protĂ©ger les entreprises productrices de ces produits dans leurs rapports avec le secteur de la distribution et ainsi, garantir quâelles puissent conserver un niveau de marges suffisant.
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