Fiscalité
Optimiser le statut social du dirigeant et sa rémunération
Comment choisir votre statut social avec une règlementation sans cesse modifiée et des mécanismes de protection sociale qui évoluent en permanence ?
Quelles sont les relations entre statut juridique de l’entreprise (SARL, SAS, EI) et protection sociale ?
Quels revenus disponibles pour l’entreprise et pour vous en tant que dirigeant ?
Quelle répartition optimale entre salaire et dividendes ?
Parce qu’une décision sur un de ces paramètres va faire naitre des modifications sur tous les autres, au travers d’un diagnostic personnalisé, nous évaluons vos objectifs et vos besoins en termes de revenu disponible, de prévoyance, et de retraite.
Nous simulons le coût et les conséquences de couverture sociale des différents statuts juridiques possibles, vous aurez alors toutes les cartes en main pour faire le bon choix.
- Choisir le meilleur statut social pour servir au mieux vos intérêts et ceux de votre entreprise
- Diagnostic personnalisé pour prendre la bonne décision
Optimiser le statut du conjoint participant à l'activité
Quels sont les obligations pour votre conjoint qui participe activement à l’activité ? Quels sont les statuts possibles ? Et quelles conséquences en termes de protection sociale ?
Parce que le statut du conjoint du dirigeant représente un véritable enjeu pour le couple, parce que vos choix vont avoir des répercussions différentes sur le coût pour l’entreprise, la retraite et la prévoyance de votre conjoint, nous vous accompagnons pour déterminer le statut le plus adapté parmi les choix possibles en fonction de vos objectifs.
En connaissant les cotisations sociales des différents statuts et les droits générés, vous serez ainsi en mesure de choisir le statut qui vous correspond.
- Déterminer le meilleur statut en fonction de vos objectifs
- Comprendre le coût et les répercussions pour prendre la meilleure décision
Faire évoluer le régime fiscal de l'entreprise agricole
Impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu ? Quel dirigeant ne s’est jamais posé la question du meilleur régime fiscal pour son entreprise ?
Parce que choisir d’opter à l’IS équivaut à renoncer aux mécanismes de la fiscalité agricole, nous posons avec vous l’ensemble des enjeux pour votre exploitation, et en chiffrons les conséquences économiques.
- Définir le meilleur régime fiscal
- Déterminer les options les plus favorables
Faire évoluer le régime fiscal de l'entreprise
Impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu ? Parce que vous souhaitez décider à quel moment vous supportez la fiscalité personnelle liée aux revenus de l’entreprise,
Parce que vous souhaitez renforcer les fonds propres de l’entreprise pour mener de nouveaux projets dans un cadre fiscal maîtrisé,
La question d’une option à l’Impôt sur les Sociétés est peut-être une opportunité à envisager en évaluant au
préalable l’ensemble des enjeux et des conséquences financières.
- Définir le meilleur régime fiscal
- Déterminer les options les plus favorables