Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, et favorisant l’autonomie et le travail en confiance….une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires.
Rejoignez-nous !
Au sein du réseau CERFRANCE, le CERFRANCE Garonne-et-Tarn, Association de gestion et de comptabilité, compte 240 salariés, 13 agences et intervient auprès de 5000 chefs d'entreprises agricoles, artisanales et commerciales.
Concrètement….
- à votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et de formation personnalisé et êtes accompagnés par un tuteur dans la prise en main de vos missions.
- au quotidien, vous êtes totalement autonome dans l’organisation de votre activité ;
- vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable Technique comptabilité interne qui supervise vos travaux et qui vous appuie au quotidien sur les aspects techniques, réglementaires et sur l’utilisation des outils à prendre en main.
- vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de formations personnalisé défini avec votre responsable lors de l’entretien annuel ;
- vous travaillez dans une entreprise pour laquelle la qualité de vie au travail est une priorité (télétravail, accord RTT avec souplesse dans la planification, organisation de journées du personnel, mise à disposition de lieux de pause, Comité d’entreprise, etc….).
Descriptif
du poste
Missions
Missions :
Au sein de l’équipe des services internes constituée de 6 personnes, en tant que comptable Interne, vous serez garant de la bonne gestion administrative et comptable des entreprises de Cerfrance Garonne-et-Tarn. Vous réalisez, mettez en œuvre et suivez les opérations financières et/ou comptables de ces entreprises ainsi que la production des documents financiers et comptables règlementaires.
Vos principales responsabilités incluent :
- La collecte, saisie et vérification des éléments pour la facturation ;
- La tenue des comptes de l’entreprise, la gestion des opérations comptables courantes, la saisie des pièces comptables, le suivi des comptes clients et fournisseurs, le rapprochement bancaire, la préparation des écritures de fin d’exercice et l’établissement des bilans.
- La réalisation des déclarations fiscales courantes (TVA, acompte IS, …) et la préparation des déclarations plus complexes (CVAE, DAS2, DECLOYER, effort construction, …)
- La liaison avec les commissaires aux comptes avec notamment la justification des principaux retraitements de clôtures des comptes.
- La préparation des prévisions budgétaires et la mise en œuvre des outils de contrôle de gestion adaptés.
- La gestion et le suivi de la trésorerie, le suivi des impayés, la gestion des encaissements et des paiements dans les délais impartis conformément aux procédures internes en vigueur
- La contribution à l’optimisation des processus administratifs et financiers
Type de Contrat de travail/rémunération :
CDI
Rémunération fixe 29-33 k€ (selon convention, profil et expérience) versée en 13 mensualités + variable individuel, mutuelle, tickets restaurant, intéressement.
Durée de travail : 39 heures / hebdo avec 22 jours de RTT
Possibilité de télétravail : 1j/semaine
Poste basé à Montauban.
Profil
recherché
Aptitudes
Nous recherchons un professionnel expérimenté et autonome répondant aux critères suivants :
· Formation et expérience : Diplôme en comptabilité, gestion ou finance (Bac+3 minimum type DCG, DSCG ou équivalent) disposant une expérience en comptabilité générale ou en gestion administrative et financière.
· Compétences techniques : Maîtrise des normes comptables et fiscales, expérience en gestion de trésorerie et en préparation de bilans.
· Qualités personnelles : Rigueur, organisation, capacité d’analyse, travail en équipe, sens de la confidentialité et de l’éthique professionnelle.