Cerfrance Garonne-et-Tarn
Le Conseil Stratégique Phytosanitaire est en vigueur depuis le 1er janvier 2021, il fait suite à la séparation de la vente et du conseil.
Il est composé d'un diagnostic complet de l'exploitation suivi d'un conseil sur la stratégie phytosanitaire sur 2 à 3 ans.
CERFRANCE GARONNE ET TARN est agréé par la DRAAF Occitanie sous le numéro 8200026 pour établir le Conseil Stratégique Phytosanitaire sur votre exploitation.
Notre objectif : vous proposer une offre clé en main durant un entretien individualisé avec un technicien CERFRANCE GARONNE ET TARN spécialisé dans le Conseil Stratégique Phytosanitaire.
Envie d’aller plus loin que la déclaration PAC et de vous sécuriser dans les exigences liées à la zone vulnérable ou faire le choix d’utiliser ces contraintes dans un objectif d’amélioration de vos pratiques agronomiques, nos spécialistes environnement vous accompagnent :
. Suivi Zone vulnérable
. Registre phytosanitaire,
. Suivi ICPE
Avec notre offre collaborative connectée vous avez le choix de réaliser vous-même la saisie de vos interventions via un logiciel de gestion parcellaire en ligne ou de nous les confier.
Parce qu’en tant qu’agriculteur, les aides PAC représentent une part non négligeable du revenu, nous vous proposons un accompagnement personnalisé et une prise en charge globale de votre dossier PAC et Zone Vulnérable.
Accompagnement sur mesure selon vos choix pour la PAC et Zone Vulnérable
Parce qu’il n’est pas évident de prendre seul le recul pour hiérarchiser les risques professionnels, imaginer et mettre en place des actions de prévention, nous sommes à vos côtés pour réaliser votre DOCUMENT UNIQUE.
Après avoir réalisé inventaire et classement par gravité et fréquence des risques de l’entreprise, nous vous accompagnons dans la
formalisation du document.
De façon pragmatique nous vous questionnons et vous guidons dans la méthodologie d’évaluation. La rédaction du document vous permettra de décliner des actions adaptées aux risques identifiés ! Nous pouvons aussi vous accompagner dans sa mise à jour annuelle.
Notre objectif : transformer l’obligation réglementaire en un outil de prévention partagé avec vos salariés et limiter les coûts liés aux
accidents du travail.